Logo Parlote
Avec l’aimable participation de William Shakespeare et d’Hector Berlioz

Ophélie-21

Pianiste et actrice, frère et sœur, pour un duo de haut vol entre musique romantique, fables et histoires vraies…

« Cher spectateur, chère spectatrice, nous allons te conter la belle, la triste, l’étonnante, la rebondissante histoire d’Ophélie. Nous n’aurons pas besoin de grands décors ni d’un corps de ballet, seulement un piano et la pénombre pour mieux imaginer l’épopée de cette jeune femme immortelle…qui n’a jamais existé…Tu te demandes :

« Ophélie, ce n’est pas la fille qui habite au premier ? » Non pas cette Ophélie-là ! Celle dont nous te contons l’aventure c’est bien la fiancée d’Hamlet ! On se souvient surtout qu’elle a fui une tragédie et disparu dans une rivière, ce que l’on sait moins c’est qu’elle en est ressortie… »

Lire la vidéo

« J’ai rencontré Ophélie en rencontrant « La Mort d’Ophélie », une pièce chantée de Berlioz… Rencontrer quelqu’un par sa mort… la pauvre ! Je suis retournée voir dans mon Hamlet que j’avais légèrement délaissé depuis ma terminale… Et là : Hhhh! Mais enfin, elle a un tout petit rôle ! Mais c’est pas possible, elle n’a presque pas de texte ! Alors j’ai eu envie de lui faire une pièce de théâtre entière pour elle toute seule ! Et de raconter comment elle est sortie de sa rivière et a vécu de multiples vies dans nos imaginaires… »

Angelina Galvani

Infos pratiques

Texte et interprétation :
Angelina Galvani

Musique et interprétation:  Antoine Galvani

Avec le regard complice de
Didier Kowarsky

Âge : Adultes
(accessible à partir de 12 ans)

Soutiens : Département de l’Isère, Centre des Arts du Récit, Le Déclic, Centre International des Musiques Nomades.

« L’art creuse sous les apparences, interroge les évidences, va déterrer les vérités ignorées, balaie les représentations toutes faites… »

Mona Chollet, Beauté fatale

Et si vous découvriez...

la parlote bienvenue accueil galvani

Depuis 2003, la Compagnie La Parlote développe ses projets autour de la pratique du conte contemporain, et particulièrement à travers la recherche de nouvelles formes par l’artiste-conteuse Angelina Galvani.

« L’imagination est un instrument dont l’esprit ne peut jamais se passer. Elle sert pour jouer, pour travailler, pour vivre. »

«On peut parler de choses sérieuses et importantes en racontant de petites histoires amusantes.» Gianni Rodari, Grammaire de l’imagination

Retrouvez sur l’Espace Pro : des photos HD, les dossiers de diffusion des spectacles, la charte graphique de La Parlote, ainsi que les fiches techniques.

Important : pour accéder à l’Espace Pro, vous devez disposer d’un mot de passe fourni par La Parlote. Pour toute demande, merci d’envoyer un email à : contact@laparlote.org

Depuis 2003, la Compagnie La Parlote développe ses projets autour de la pratique du conte contemporain, et particulièrement à travers la recherche de nouvelles formes par l’artiste-conteuse Angelina Galvani.

Compagnie la parlote Angelina Galvani

La Parlote

Angelina Galvani La Parlote histoires

Angelina Galvani

Ophélie 21

Ophélie-21

Avec l’aimable participation de William Shakespeare et d’Hector Berlioz

Racines

Saga historico fantasmatique

les ateliers

Les publications 

Toutes les dates 

Les ateliers La Parlote compagnie enfants

Espace Pro