angelina galvani
« Souffler des histoires inédites pour rencontrer les humains d’aujourd’hui »
IMAGINE...
Voici la mer... Tu la vois?
« Il y a l’odeur du sel et des algues séchées, le vent un peu frais. Il y a un nuage qui nous cache le soleil. Il y a des enfants qui chahutent un peu plus loin avec un chien. La chanson des vagues sur le sable…
Voilà, juste avec ton imagination, tu y es et pourtant tu es là. Là où tu es au moment où tu lis ces mots. C’est avec cette matière là, l’imagination, celle qui fabrique pour chacun une infinité d’images et de sensations vraies que nous allons jouer. C’est mon instrument. Mais c’est aussi le tien car aucune image ne ressemblera vraiment à la tienne. C’est la raison pour laquelle je crois que jouer de l’imagination a à voir avec la liberté d’être soi… »
Angelina Galvani
Angelina Galvani est une artiste moderne et délicate, à la « folie douce ». Ses histoires font apparaître le sens caché des choses et une certaine magie du quotidien. Elle écrit des fictions nouvelles pour rencontrer les humains d’aujourd’hui et s’intéresse en particulier à l’Histoire, aux vies de femmes, à la psyché, et à l’enfance. Elle pratique l’Ecriture Orale (gloups…c’est quoi cet animal ?), elle aime les alambics, le non linéaire et les surprises vocales…le geste fait partie intégrante de cette écriture, toujours dans l’épure. Comédienne, conteuse, autrice, elle croit en l’imagination comme chemin vers la liberté..
Elève de Pépito Matéo pendant plusieurs années, Angelina Galvani s’est imprégnée de l’inventivité joueuse et libératrice du grand maître. Elle a aussi été initiée à l’art du récit par Didier Kowarsky pour apprendre à « pister la grâce »… De ses études de théâtre et de littérature elle garde la passion de la scène et l’amour des mots. De son premier métier de comédienne à Grenoble et Paris (Cie A toi pour toujours avec Claude Merlin, T.O.M. Cie avec Eric Proust), elle conserve l’envie du partage et la grandeur des projets collectifs…
Soutenue dès ses débuts par Henri Touati, elle travaille en lien avec le Centre des arts du récit en Isère sur de nombreux projets. Elle est vite remarquée par Ovni-prod, qui diffuse plusieurs années son spectacle « La Petite Juju ». Angelina Galvani se passionne aussi pour les mécanismes de la créativité et transmet ses découvertes sur l’imagination et l’expression orale à travers des stages et ateliers. Elle est également comédienne voix-off, vous pouvez entendre sa voix dans de nombreux audio-guides à divers endroits du monde…
* Haute Qualité Expérimentale Spécialisée dans l’Empathie Inter-espèces