le Papa-Maman

Booking : Lunik Prod – Tel. 04 76 03 03 05
contact@lunikprod.com
lunikprod.com


L’histoire est celle d’une famille « recomposée », elle évoque avec humour la façon dont nous vivons aujourd’hui : le manque de temps, le travail qui mange les parents, les enfants obligés d’être comme l’héroïne, Mireille, « très indépendants ».
Le Papa-Maman est un spectacle très visuel grâce à la gestuelle de la conteuse et aux transformations de son costume au fil de l’histoire. Ici, tout ce qui est sur scène raconte : le musicien, la musique, la conteuse, son costume, le pied de son micro, la lumière…
C’est parfois loufoque : comme les deux histoires racontées en même temps. C’est souvent drôle, un peu décalé et très sincère.
Ce spectacle plaira aux enfants dès 6 ans, qui aimeront les personnages et les situations aventureuses. Quant aux adultes, ils apprécieront toute la richesse de ce texte qui a été élu Coup de Coeur par L’Académie Charles Cros et par La Revue du livre pour enfants.
La création de ce spectacle a été soutenue par La Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère, le Centre des Arts du Récit en Isère, le Pot au Noir, le Festival On N’Arrive Pas Les Mains Vides et les éditions Benjamins Media.
Durée : 55mn

Ils sont passés par là : Le Pot au Noir (38), Amphibia (38), Théâtre de Poche (38), Festival des Arts du Récit en Isère, Festival On N’Arrive Pas Les Mains Vides (38), Festival L’Eperluette (85), Salle du Rocher – Beaurepaire (38), La Rampe-La Ponatière (38), Le Belvédère (38), Festival Théâtr’Enfants – Avignon OFF, Le Diapason (38), Espace Aragon (38), Festival Tant de Paroles (58), Centre culturel de Seyssinet-Pariset (38), Tournée Sorties d’Artistes du Théâtre de Privas (07), La Nef – Wissembourg, La Passerelle – Rixheim, Festival les Arts Allumés (38), le Fourmidiable (04), l’Atelier (74) ….