Ophélie-21 / spectacle en création

Récit : Angelina Galvani et William Shakespeare
Musique : Antoine Galvani et Hector Berlioz

« Cher spectateur chère spectatrice, nous allons te conter la belle, la triste, l’étonnante, la rebondissante histoire d’Ophélie. Nous n’aurons pas besoin de grands décors ni d’un corps de ballet, seulement un piano et la pénombre pour mieux imaginer l’épopée de cette jeune femme immortelle…qui n’a jamais existé…

Tu te demandes : « Ophélie, ce n’est pas la fille qui habite au premier ? » Non pas cette Ophélie-là ! Celle dont nous te contons l’aventure c’est bien la fiancée d’Hamlet ! On se souvient surtout qu’elle a fui une tragédie et disparu dans une rivière, ce que l’on sait moins c’est qu’elle en est ressortie… »

ophelia_hogsmil_kingston

 

C’EST UN SPECTACLE avec deux artistes qui aiment le travail méticuleux et la magie des petites choses…Antoine et Angelina Galvani, pianiste et conteuse, frère et sœur à la ville, ils s’inventent un duo joueur pour marier musique romantique, histoires vraies (enfin presque) et malice de l’instant…Dans une rencontre des plus fraternelles avec le public.
EN CREATION autour d’un piano
 : dans la tradition revisitée de l’œuvre musicale avec récitant…
Accueilli en résidence par : le théâtre Ste Marie d’en bas (Grenoble 38) et le Déclic (Claix, 38)

…EN DIFFUSION à partir de janvier 2022

Une première version adaptée au téléphone :
OPHELIE-19, (sans piano) sous forme de conférence téléphonique à destination des personnes isolées ou confinées, a été programmée par : Le Festival des Arts du Récit en Isère, LaFaïencerie, La ville de Grenoble, Le Déclic, Le Théâtre du Poulailler, le Cinéma-Théâtre de La Mure. (Saison 20-21)