Les Enfants Panés, dès 3 ans – à partir de janvier 2020

Conte musical, dès 3 ans
Ecriture & récit : Angelina Galvani
Musique : Erwan Flageul (Cie Intermezzo, Big Ukulele Syndicate, Totem, …)

galvani

 

 erwan-flageul-c2a9rc3a9mi-bourgeat-lami-2

 

 

 

 

 

 

 

Spectacle disponible à partir de janvier 2020

Le thème :
La naissance, l’état de bébé, la vie dans le ventre des mamans et « où on était
avant » ? Voilà un sujet aux accents philosophiques qui passionne les tous petits. Autant de questions qu’il est aussi important que compliqué d’aborder. Et c’est toujours quand « c’est compliqué à expliquer » que les histoires, la poésie, l’imaginaire et la musique nous sauvent la mise.
Voilà pourquoi nous choisissons de créer un spectacle musical (récit et musique) qui s’adresse aux petits (dès trois ans) autant qu’à ceux qui les accompagnent.
En prenant au sérieux ce qui les passionne et nous questionne dans la naissance et le «grand mystère de la vie ».
La musique, les images, le partage, seront des mains tendues pour apprendre à marcher…

Partenaires :
La rencontre entre Erwan Flageul et Angelina Galvani est celle de deux artistes qui s’intéressent tous deux au jeune et même très jeune public. Les prémices en sont : un vif intérêt de chacun pour le travail de l’autre et une recherche commune sur la musicalité de la parole et la musique porteuse d’imaginaire. Pour La Parlote, chaque création est l’occasion d’ancrer notre travail dans une relation avec des partenaires, avec pour l’instant :

  • Le Centre des Arts du Récit
  • la MJC des Eaux Claires, Grenoble
  • la MJC Nelson Mandela, Fontaine

Forme finale :
La forme finale sera un duo : conteuse et musicien, présents sur scène tous les deux. L’objectif de cette forme légère est de pouvoir s’installer presque partout avec la construction d’un décor simple.

Jauge :
80 à 100 personnes, permettant une diffusion en partie acoustique.

Autour du spectacle :
Le spectacle sera associé (autant que possible) à des ateliers de rencontres avec les tout jeunes spectateurs, afin, comme dans tous les spectacles de la Parlote, de donner plus de sens à la représentation et d’initier à l’écoute et au partage : ateliers contes, ateliers sans crayon, atelier conte et musique, etc …. A définir avec la structure d’accueil.